Notre production d’amandes de Provence
Afin de diversifier nos cultures et d’utiliser les espaces non cultivés nous avons décidé de réimplanter la culture de l’amandier en Provence.
Une partie des amandiers est plantée en terrasse comme le faisaient les anciens afin d’optimiser les espaces cultivables en colline.
Nous avons réintroduit 2 variétés. En majorité, la variété Ferragnès puis nous avons complété avec la variété Ferraduel (pollinisateur). Elles sont toutes deux réputées pour leurs qualités gustatives et leurs biens faits.
L’amande est réputée pour ses qualités nutritionnelles. Elle est riche en fer, calcium, magnésium, phosphore, potassium, vitamines (E, B1, B2). De plus, elle ne contient pas de sucre. Il est conseillé d’en consommer un peu chaque jour.
L’amande peut se consommer sous plusieurs formes et de plusieurs manières.
On peut la consommer tout simplement telle qu’elle ou bien la travailler. On peut en faire de la poudre pour ajouter à nos recettes de pâtisserie. On peut également la faire griller au four pour la déguster en apéritif.
En Provence, l’amande est très connue pour réaliser le nougat, ou bien les calissons, ou les dragés mais aussi pour les « croquants ».
Grâce à ce terroir nos amandes sont gorgées du soleil de Provence et de notre savoir-faire. Nous trions une à une nos amandes afin de vous offrir une qualité supérieure.