Doorgaan naar artikel

een voorstel

Qui sommes nous Production familiale Huile d’Olive en Provence

En 1999 nous avions enfin réussi à trouver la perle rare ! Un terrain agricole de 17 hectares d’un seul tenant. Trois ans de recherches ont finalement abouti, et nous pouvions commencer à réaliser notre projet. Nous souhaitions nous installer en tant que producteur d’huile d’olive et élever nos filles à la campagne, loin de la ville. Laurent Badré voulait poursuivre l’activité de ses grands-parents qui, jadis, avaient des oliviers dans le Var. L’olivier c’est une passion, une vocation qui se transmet de génération en génération.

Le terrain étant nu, tout était à faire. Petit à petit, un par un, nous avons planté 4000 oliviers sur 12 hectare. Dès le début nos filles nous ont aidés avec les travaux, enfin 2 des 3, car la dernière est née en même temps que la dernière tranche de plantations, en 2001. Après la plantation, il a fallu installer 22kms de goutte-à-goutte pour arroser nos précieux oliviers, et protéger les troncs d’arbres des dents acérées des lapins avec du grillage.

Une aventure familiale

Nous avons regardé les arbres grandir en même temps que les filles, d’abord elles étaient bien plus grandes que les oliviers, mais ces derniers ont vite dépassé les filles et ont grandi à la vitesse grand V ! Tellement vite et bien que nous avons eu une première production en 2005 qui nous a permis de commencer la commercialisation de notre huile sous le nom de Mas Sénéguier.

Quelques details en chiffres

12

hectare

Situé dans le berceau de l’AOP des huiles de Aix en Provence

4000

oliviers

L’olivier c’est une passion, une vocation qui se transmet de génération en génération.

7

variétés d’olives

Nous cultivons différentes variétés dont l’Aglandau et la Salonènque qui sont les principales variétés de notre région

1

famille

1 papa, 1 maman et 3 filles, dont la benjamine qui travaille au quotidien avec son père.