Mas Sénéguier

un rêve devenu réalité

Production familiale Huile d’Olive en Provence

mas sénéguier domaine production familial huile d'olive en provenceEn 1999 nous avions enfin réussi à trouver la perle rare ! Un terrain agricole de 17 hectares d’un seul tenant. Trois ans de recherches ont finalement abouti, et nous pouvions commencer à réaliser notre projet. Nous souhaitions nous installer en tant que producteur d’huile d’olive et élever nos filles à la campagne, loin de la ville. Laurent Badré voulait poursuivre l’activité de ses grands-parents qui, jadis, avaient des oliviers dans le Var. L’olivier c’est une passion, une vocation qui se transmet de génération en génération.

Le terrain étant nu, tout était à faire. Petit à petit, un par un, nous avons planté 4000 oliviers sur 12 hectares. Dès le début nos filles nous ont aidés avec les travaux, enfin 2 des 3, car la dernière est née en même temps que la dernière tranche de plantations, en 2001. Après la plantation, il a fallu installer 22kms de goutte-à-goutte pour arroser nos précieux oliviers ,et protéger les troncs d’arbres des dents acérées des lapins avec du grillage.

Nous avons regardé les arbres grandir en même temps que les filles, d’abord elles étaient bien plus grandes que les oliviers, mais ces derniers ont vite dépassé les filles et ont grandi à la vitesse grand V ! Tellement vite et bien que nous avons eu une première production en 2005 qui nous a permis de commencer la commercialisation de notre huile sous le nom de Mas Sénéguier.

Notre huile

Nous produisons nos huiles avec une fierté et une passion que nous sommes heureux de partager avec vous.

Notre métier, une passion

mas sénéguier domaine production familial huile d'olive en provenceDepuis la plantation nous gérons notre domaine avec des pratiques culturales qui sont celles de l’agriculture raisonnée: utilisation de produits et de techniques de lutte naturelle contre les parasites ainsi que pour la fertilisation. (Insectes, épandage de fumure organique, pièges à mouches, analyses foliaires et de sol etc …)

Toute la famille participe aux travaux au domaine. C’est Laurent Badré qui travaille tous les jours, toute l’année dans les parcelles pour tailler, soigner, désherber et bichonner les arbres. Notre fille aînée apprend les techniques de taille avec son père. Tout le monde participe à la récolte : il faut tirer les filets, ramasser les fruits, trier les feuilles, remplir les pallox…

Ensuite vient la mise en bouteille et l’étiquetage à la main. Nos bouteilles étant carrées au pied, et ronde en haut sont, nous le pensons, très belles mais elles ne peuvent pas passer à la machine à étiqueter ! On s’installe donc tous à la chaîne pour étiqueter les bouteilles une par une.

Depuis 2009 nous avons le plaisir de recevoir des récompenses en France et à l’étranger pour nos huiles. Ces médailles sont, pour nous, la reconnaissance de la qualité de nos produits et sont le reflet de tout le travail accompli dans l’année.

Pour des raisons techniques nous ne pouvons pas accepter des règlements par carte bleue sur place.